Revues

 

2017

 

Revues classées en sciences de gestion

Bonneveux E., Calme I., Soparnot R. (2017), Le processus d’appropriation d’un dispositif de performance globale par des dirigeants de PME, Revue Internationale PME, Vol. 29, n° 3,

Calmé I., Polge M. (2017), Artisanat-Université : quand deux mondes se rencontrent. Création d’une méthodologie de coconstruction d’outils aide à la décision, Revue Internationale PME (Rubrique sur mobilisation des connaissances), vol. 30, n° 1, pp. 19-26

Fayn M-G., Rivière A., des Garets V. (2017), Mieux comprendre le processus d'empowerment du patient, Recherches en sciences de gestion–Management sciences–Ciencias de gestión

Hulin A., Lebegue T., Renaud S. (2017), Les attentes différenciées des talents selon le sexe : une approche par la justice procédurale et distributive, Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 1, n° 103, pp. 40-59

Rivière A., Bourliataux-Lajoinie S. (2017), Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d'une ville, Décisions Marketing, vol. 85, pp. 101-119

Paquet Ph., Paviot G. (à paraître), L'adoption d'un ERP en ligne par les PME : entre frilosité et nécessité, Revue Internationale PME

Renault S. (à paraître), Crowdsourcing: la foule en question(s), Gérer et comprendre

Uzan O., Bories-Azeau I., Bonneveux E., Condomines B., Delattre M., Houessou B., Hulin A., Loubes A., Raulet-Croset N. (2017), De la GRH instrumentale à la GRH partenariale : l’impact des stratégies territoriales, Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 1, n° 103, pp. 20-39

 

 

 

2016

 

Revues classées en sciences de gestion

Dubost N., Fabre P. (2016), Des indicateurs pour optimiser l’allocation des ressources ? Une enquête exploratoire au sein d’un réseau administré, Revue Gestion et Management Public, Vol. 4, n°3 pp. 125-142

Bonneveux E., Rivière A. (2016), Les PME face à l’achat d’offres low-cost : une approche exploratoire par la valeur perçue, Revue Internationale PME, Vol. 29, N° 2, pp.145-175

Bonneveux E., Soparnot R. (2016), Les stratégies de responsabilité sociale des petites et moyennes entreprises : quels effets pour quelles parties prenantes ? , Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, Vol. 1, n° 20, pp. 3-24

Brillet F., Evon J., Gavoille F., Hulin A. (2016), Le rôle du manager public dans une démarche de prospective territoriale des métiers : le cas des biomédicaments en Région Centre Val de Loire , Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, Vol. 2, n° 21, pp. 24-45

Brillet F., Garcia J-F., Montargot N. (2016), Les facteurs clés de succès d’une politique d’intégration des nouveaux arrivants : le cas d’une entreprise publique en mutation, Revue Management & Avenir

Calme I., Onnée S., Zoukoua E-A. (2016), La foule : un nouvel acteur dans l’accompagnement à la création d’entreprise , Revue Française de Gestion, pp. à paraître

Calme I., Onnée S., Zoukoua E-A. (2016), Stratégie(s) de coopération entre les acteurs de l’écosystème de l’accompagnement entrepreneurial et les plateformes de financement participatif : vers la construction de business models créateurs de valeur ?, Revue Française de Gestion, pp. à paraître

Chabault D., Hulin A. (2016), Les relations inter-organisationnelles déséquilibrées. Vices et vertus , Revue Française de Gestion, Vol. 42, n° 256, pp. 73-86

Cottet P., Lichtlé M-C., Plichon V., Ferrandi J-M. (2016), L'image d'hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication, Recherche en Sciences de Gestion - Management Sciences, Vol. 108, pp. 108-214

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2016), L'appropriation d'une innovation therapeutique dans le cadre d'une maladie chronique: enjeux individuels et organisationnels, Journal de Gestion et d'Economie Medicale, Vol. 34, n°4, pp. 195-213

Diallo N., Kaswengi J. (2016), What drives store brand purchases during crisis periods? Evidence from panel data in four product categories, International Journal of Retail & Distribution Management, Vol. 44, n° 3, pp. 1-19

Essig E., Soparnot R., Abraham J. (2016), The influence of the relationship with the superior on newcomer’s organizational identification and affective commitment, revue de gestion des ressources humaines, Vol. 4, n° 102

Garcia J-F. (2016), La transformation des compétences collectives : l’influence d’une politique d’intégration des nouveaux arrivants : le cas exploratoire de SNCF Réseau Maintenance et Travaux Territoire de Production Atlantique, Revue @GRH, vol. 21, pp. 11-45

Gilson A., Ndiaye A. (2016), Les conflits de valeur dans les organisations duales au prisme des modèles identitaires, Revue de Gestion des Ressources Humaines, Vol. 1, n° 99, pp. 29-44

Hulin A., Brillet F. (2016), Edito, @grh, pp. à paraître

Kaswengi J. (2016), Influence de l'image d'un point de vente sur la formation du capital d'une marque : le rôle modérateur des outils promotionnels, La Revue des Sciences de Gestion, pp. à paraître

Kaswengi J., Ramaroson A. (2016), L’influence de l’image du magasin et des types de marque de distributeur sur le capital marque : le cas des produits alimentaires en France durant la période de crise, La Revue des Sciences de Gestion, Vol. 4, n°280, pp.85-92

Leroy D., Vignikin A., Chédotel F. (2016), L’improvisation en tant que situation managériale ? Comment évolue-t-elle durant la vie d’un projet ?, Revue @GRH, vol. 18, pp. 65-98

Lichtlé M-C.,Plichon V., Grzeskowiak S., Sirgy M.J. (2016), Consommer rend t-il heureux ? Une étude exploratoire du lien entre la satisfaction à l'égard des produits et la satisfaction dans la vie, Management & Avenir, Vol. 83, n° février, pp. 77-94

Phanuel D. (2016), Concilier éthique et performance dans l'économie sociale et solidaire : quelle contribution de la vision stratégique et de la qualité ? Le cas de A.I.D.E.R, Revue Gestion et Management Public, Vol. 4, n° 2, pp. 5-30

Renault S. (2016), Le crowdsourcing au service de la collecte d'informations marketing - Le cas Clic and Walk, Journal of Innovation Economics & Management, n° 50, pp. 163-189

Renault S. (2016), Quand les créatifs contestent le crowdsourcing – une approche netnotraphique, Décisions Marketing, n° 81, pp. 131-150

Rivière A., Mencarelli R., Belvaux B., Pallud J. (2016), Multiplication des canaux et valeur perçue de l'offre digitale dans la presse écrite : un effet de complémentarité, Revue Systèmes d'information et Management, vol. 21, n° 4, pp. 43-69

Satta G., Maugeri S., Panetti E. (2016), Port labour, competitiveness and drivers of change: A conceptual framework, International Studies of Management & Organization

 

 

Revues non classées en sciences de gestion

Abraham J., Brillet F., Hulin A., Lebegue T., Saulquin J-Y. (2016), Gestion des experts et des savoirs : de la théorie à la pratique. Perception de 30 directeurs des ressources humaines de la Région Centre , Questions de management, pp. à paraître

Abrioux F., Kaswengi J., Welté J-B. (2016), Image et appropriation des labels: comment faire sens avec ces signes ?, Juris Art Etc, vol. 41

Bourliataux-Lajoinie S. (2016), Cloud Computing : an opportunity for new actors coming from BRIC countries, IMI Konnect , Vol. 5, n° 1

Labit A., Dubost N. (2016), Housing and ageing in France and Germany : the intergenerational solution, Housing, care and Support, vol. 19, n°2

Maugeri S. (2016), « Qu’est-ce que manager » ? Echanges avec Jean, ancien cadre dirigeant, Nouvelle Revue du Travail, n° 8

Pham T.T., Bayle-Iniguez X., Mansat P., Maubisson L., Bonnevialle N. (2016), Douleur postopératoire après réparation des tendons de la coiffe des rotateurs par technique arthroscopique versus conventionnelle. Analyse prospective, Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, Vol. 102, n° 1, pp. 14-19

Renault S. (2016), Les enjeux du crowdmarketing : le cas Mobeye, Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, Vol. 6, pp. 153-166

 

 

 

2015

 

Revues classées en sciences de gestion

Dubost N. (2015), Culture professionnelle et démarches qualité dans le secteur médico-social français, Revue Internationale de Gestion, Vol. 39, n° 4

Benmoussa F.Z., Errajaa K., Maubisson L., Maynadier B. (2015), Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible, Management & Avenir, Vol. 3, n° 77, pp. 71-91

Bessire D., Nikitin M., Levant Y. (2015), L’institutionnalisation de la recherche comptable et de l’AFC en France : un processus fragile, Comptabilité Contrôle Audit, Vol. 2, n° 21, pp. 97-127

Boissel J., des Garets V., Plichon V. (2015), La perception d’un match de football – Une approche dyadique par la théorie de la valeur, Revue Française de Marketing, n° 252, pp. 71-84

Brillet F., Nicolas E. (2014), De l’intelligence de situation à l’intelligence d’optimisation : l’importance des « astuces organisationnelles » dans les PME. Résultats d’une recherche exploratoire auprès de 20 PME agroalimentaires, Gestion 2000, Vol. 6, n°31, pp.129-156

Calmé I., Bonneveux E. (2015), Implication d’un réseau professionnel de PME et diffusion d’une action collective de RSE, Rimhe International, n° 16

Chatelin-Ertur C., Garnotel G., Onnée S., Sail N. (2015), De la norme d’indépendance des administrateurs aux pratiques des sociétés du CAC 40 - implications juridiques et managériales, Revue Française de Gouvernance d'Entreprise, n° 15

Diallo M., Coutelle-Brillet P., Rivière A. et S. Zielke (2015), How do Price Perceptions of different Brand Types affect Shopping Value and Store Loyalty, Psychology and Marketing, Vol. 32, N° 12, pp. 1133-1147

Goujon-Belghit A., Gilson A., Bourgain M. (2015), Repenser les liens entre la gestion du capital humain et la marque employeur perçue en contexte de mutation organisationnelle, Gestion et Management Public, Vol. 3, n° 3, pp. 53-71

Kaswengi J., Diallo M.F. (2015), Consumer Choice of Store Brands across Store Formats: A Panel Data Analysis under Crisis Periods, Journal of Retailing and Consumer Services, n° 23, pp. 70-76

Lafontaine J-P., Pecchioli B. (2015), Les marchés financiers sanctionnent-ils les sociétés impliquées dans des accidents industriels graves ? Le cas du groupe TOTAL entre 1999 et 2012, Finance Contrôle Stratégie

Giordano F., Malherbe D., Legoff J. (2015), L'éthique mutualiste est-elle soluble dans le New Public Management ? Le cas d'une union régionale de la mutualité, Revue Française de Gestion, Vol. 2, n°247, pp. 119-135.

Letort F. (2015), La comptabilité de gestion : un outil au service de la réduction des dépenses publiques ? Une étude de cas sur une communauté d'agglomération, Revue Politiques et Management Public, Vol. 32, n° 4, pp. 367-387

Mahmoudi R., Duyck J.Y. (2015), Carrières des séniors : impacts des incidents critiques , revue humanisme et management, pp. à paraitre

Mencarelli R., Rivière A. (2015), Perceived value in B2B and B2C: a comparative approach and cross-fertilisation, Marketing Theory, Vol. 15, n° 2, pp. 201-220

Moraux-Saurel H. et Volle P. (2015), Le concept d’Open Marketing : Identification des contours, des dimensions et des formes, Revue Française de Gestion, Vol. 41, n° 252, pp. 13-32

Renaud S., Morin L., Saulquin JY., Abraham J. (2015), What are the best HRM practices for retaining experts? A longitudinal study in the Canadian information technology sector, International Journal of Manpower, Vol. 36, n° 3, pp. 416-432

Renault S. (2015), Crowdsourcing: Blurring the boundaries of the organization and work, Rimhe International, Vol. 5, n° 19, pp. 21-40

Renault S. (2015), Perception des participants à un concours créatif - Le cas Kinder Maxi, Revue des Sciences de Gestion, Vol. 2, n° 272, pp. 85-94

Renault S., Phanuel D. (2015), Le partage de vision des acteurs : un enjeu majeur du management de projet, Management & Avenir, n° 75, pp. 129-145

Rivière A. (2015), Vers un modèle de formation de la valeur perçue d’une innovation : le rôle majeur des bénéfices perçus en amont du processus d’adoption, Recherche et Applications en Marketing, Vol. 30, n° 1, pp. 46508

Welté J-B., Och L. (2015), L’appropriation des clients dans les boutiques de marque de luxe : proposition d’une typologie, Décisions Marketing, n° 80, pp. 53-68

Welté J-B., Och L. (2015), Quel marketing pour les lieux de transit ? Le cas de l’aéroport, Décisions Marketing, n° 77, pp. 101-114

 

 

Revues non classées en sciences de gestion

Bourliataux-Lajoinie S., Santos de Almeida R., Martins M. (2015), Satisfaction measurement instruments for healthcare service users: a systematic review, Cadernos de Saúde Pública , Vol. 31, n° 1, pp. 11-25

Boutigny E., Renault S. (2015), Le crowdfunding : un levier de financement de projets marginalisés , Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, Vol. 5, pp. 96-107

Chambost I., Dressen M., Maugeri S., Touchelay B. (2015), Introduction au corpus « Droit et travail », Nouvelle Revue du Travail, n° 7,

Garcia J-F. (2015), L’impact de l’intégration des nouveaux embauchés sur le renouvellement des compétences collectives et stratégiques via la capacité d’absorption : proposition d’un modèle, Journal of Social Management, Vol. 12, n° 2

Genevois A., Roques C., Segonds C., Cavalié L., Brémont F., Maubisson L., Mas E., Mittaine M. (2015), Bacterial colonization status of cystic fibrosis children’s toothbrushes : A pilot study, Archives de Pédiatrie, Vol. 22, n° 12, pp. 1240-1246

Kaswengi J. (2015), Les effets à long terme du marketing mix sur les ventes des MDD de terroir, Économies et sociétés, série "Economie et gestion de service", ISMEA, Vol. 16, n° 3, pp. 501-521

Maugeri S., (2015), La marchandise a gagné. Enseigner dans un monde livré à la marchandise, Cultures et Sociétés, n° 33, pp. 65-71

Peltier A., Lording T., Lustig S., Servien E., Maubisson L., Neyret P. (2015), Posteromedial Meniscal Tears May Be Missed During Anterior Cruciate Ligament Reconstruction, Arthroscopy: The Journal of Arthroscopic and Related Surgery, Vol. 31, n° 4, pp. 691-698

Peltier A., Lording T., Maubisson L., Ballis R., Neyret P., Lustig S. (2015), The role of the meniscotibial ligament in posteromedial rotational knee stability, Knee Surg Sports Traumatol Arthrosc, Vol. 23, n° 10, pp. 2967-2973

 

 

 

 

2014

 

Revues classées en sciences de gestion

Dubost N. (2014), Les associations parlent-elles d’une seule voix face au changement de l’ordre institutionnel ? Apports de l’analyse de discours dans le secteur de la prise en charge des personnes âgées, Recherches en Sciences de gestion, n° 103, pp. 183-209

Dubost N.(2014), Motivations des administrateurs d’associations et rôle attendu du CA : une étude empirique , Revue GMP, Vol. 2, n° 3, pp. 5-22

Bessire D., Fabre P. (2014), New public management et évaluation de la recherche publique : L’invention du « produisant », Finance Contrôle Stratégie, Vol. 17, n° 4,

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2014), Et si "moins" signifiait "mieux" ? Etude de la valeur perçue d’une offre low-cost et implications managériales , Décisions Marketing, n° 73, pp.63-83

Coutelle-Brillet P., Rivière A., des Garets V. (2014), Perceived value of service innovation: a conceptual framework, Journal of Business & Industrial Marketing, Vol. 29, n° 2, pp. 164-172

Fabre P., Bessire D., Letort F. (2014), La comptabilité de gestion dans les villes : la nécessaire déconstruction d'un idéal type, Politiques et Management Public, Vol. 31, n° 2

Huron D., Spieth G. (2014), Le rôle de l’usager-client dans la construction d’une décision publique. Le cas des services de transports des communautés urbaines, Revue Gestion 2000

Lafontaine J-P., Martineau R. (2014), Une étape importante dans la représentation des rapports de l’Homme à la nature : le cas de l’évaluation de la nature au Royaume-Uni, Natures Sciences Sociétés, n° 22, pp. 42-50

Legoff J. (2014), L’inconscient managérial à la lumière des médias. Marshall McLuhan, La Mariée mécanique : folklore de l’homme industriel, Économies et sociétés, série "Études critiques en management", KC, Vol. tome XLVIII, n° 1, n° 3, pp. 97-111

Lichtlé M-C., Plichon V. (2014), Les émotions ressenties dans un point de vente : proposition d’une échelle de mesure, Recherche et Applications en Marketing, Vol. 29, n° 1,

Mahmoudi R. (2014), Cycle de carrière objectif et cycle de carrière subjectif : essai de structuration, Management & Avenir, n° 72,

Mencarelli R., Rivière A. (2014), La participation du client dans un contexte de self-service technologies : une approche par la valeur perçue, Revue Française de Gestion, Vol. 40, n° 241, pp. 13-30

Nicolas E., Renault S. (2014), La Validation des Acquis de l'Expérience comme outil de Marketing des Ressources Humaines Le cas McDonald's, @grh, Vol. 3, n° 12, pp. 103-126

Onnée S., Renault S. (2014), Le crowdfunding : quels enjeux pour la construction d’un réseau communautaire ?, Revue Sciences et Société, n° 91, pp. 116-133

Onnée S., Renault S. (2014), Crowdfunding : vers une compréhension du rôle joué par la foule, Management & Avenir, n° 74, pp. 117-133

Phanuel D. (2014), Le parrainage sportif des PME : un instrument d’enracinement territorial ?, Recherches en Sciences de gestion, n° 102, pp. 23-46

Renault S. (2014), Comment orchestrer la participation de la foule à une activité de crowdsourcing – La taxonomie des 4 C, Systèmes d’Information et Management, Vol. 19, n° 1, pp. 76-105

Renault S. (2014), Crowdsourcing : la nébuleuse des frontières de l’organisation et du travail, Rimhe International, n° 11, pp. 23-40

Renault S. (2014), Crowdsourcing compétitif : ressorts et enjeux, Recherches en Sciences de gestion, n° 101, pp. 59-80

Renault S., Boutigny E. (2014), Crowdsourcing citoyen, définition et enjeux pour les villes, Revue Politiques et Management Public, Vol. 31, n° 2, pp. 215-237

 

 

Revues non classées en sciences de gestion

Cassard X., Cavaignac E., Maubisson L., Bowen M. (2014), Anterior Cruciate Ligament Reconstruction in Children With A Quadrupled Semitendinosus Graft: Preliminary Results With Minimum 2 Years of Follow-up, Journal Pediatric Orthopaedics, Vol. 34, n° 1

Genevois A., Roques C., Segonds C., Cavalié L., Brémont F., Maubisson L., Mittaine M. (2014), What is bacterial colonisation of cystic fibrosis children toothbrushes ?, Journal of Cystic Fibrosis (supplément), Vol. 12, n° 2S, pp. 68

Maugeri S. (2014), La sociologie de la gestion : une posture critique revendiquée, Nouvelle Revue du Travail, n° 4

Maugeri S. (2014), Travail indépendant dans les ports. L'exemple de Genes, Geotransport, n° 4, pp. 37-54


Nicolas E., Renault S. (2014), Communication Corporate - La recette de McDonald’s pour retrouver la frite, Revue des Cas en Gestion, n°11, p. 59-74

Pailhé R., Reina N., Ancelin D., Cavaignac E., Maubisson L., Sharma A., Chiron P. (2014), Reproducibility of radiographic assessment of femoral implant position after hip resurfacing arthroplasty: a pilot study, European Journal of Orthopaedic Surgery & Traumatology, Vol. 24, n° 4

Reina N., Geiss L., Pailhé R., Maubisson L., Lafosse J-M., Chiron P. (2014), Traumax screw plate vs. Gamma nail. Blood loss in pertrochanteric fractures treated by minimally invasive osteosynthesis, Hip international: The journal of clinical and experimental research on hip pathology and therapy, , Vol. 24, n° 2

Renault S. (2014), Combiner gamification et crowdsourcing : contours d'une innovation managériale, Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, Vol. 4, pp. 222-234

 

 

 

 

2013

 

Revues classées en sciences de gestion

Adam Ledunois S., Renault S. (2013), Pour aller plus près il faut aller plus loin ou la nécessaire intégration des politiques de GRH dans les parcs industriels fournisseurs , Management & Avenir, n° 59, pp. 76- 97

Bouaiss K., Lafontaine J-P., Viviani L. (2013), Crises environnementales, marchés financiers et communication environnementale des entreprises : proposition d’une méthode d’évaluation des accidents industriels et des crises environnementales, Revue des Sciences de Gestion, n° 263-264, pp. 197-206

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2013), L’enjeu des m-services en marketing touristique territorial: proposition d’un cadre d’analyse, Recherches en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión, Vol. 2, n° 95, pp. 65-82

Boutigny E., Renault S. (2013), Le Jam : analyse et enjeux de l’outil crowdsourcing d’IBM - Le cas du Nekoé Jam, Revue Française de Gestion, Vol. 39, n° 236, pp. 49-66

Brillet F. , Sauviat I. (2013), La GPEEC dans les universités françaises : quels enjeux pour la valeur publique, Gestion et Management Public, Vol. 2, n° 1, pp. 11110

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2013), Proposition d’une mesure de la reconnaissance : une approche par la justice perçue , Revue de Gestion des Ressources Humaines, n° 89,

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2013), Prospective du management des ressources humaines face au comportement des jeunes salariés très qualifiés, Management & Avenir, n° 63, pp. 56-79

Chekkar R. et Onnée S. (2013), Towards a Theoretical Understanding of Crisis Recurrence Embracing the Issue of Organizational Learning: Illustration With the Case of Two Hostile Takeover Bids Faced by ‘Société Générale’ (1988, 1999), Journal of Contingencies and Crisis Management, Vol. 21, n° 1, pp. 56–68

Chekkar R., Onnée S. (2013), Towards a Theoretical Understanding of Crisis Recurrence Embracing the Issue of Organizational Learning: Illustration With the Case of Two Hostile Takeover Bids Faced by ‘SociétéGénérale’ (1988, 1999), Journal of Contingencies and Crisis Management, Vol. 21, n° 1

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2013), Entre prix bas et nouvelles sources de différenciation : quelle stratégie pour les hard discounters , Revue Française de Gestion, Vol. 1, n° 230, pp.137-152

Debbabi S., Bayle S., des Garets V., Roerich G. (2013), L’impact de la téléprésence dans une publicité en ligne sur la formation de l’attitude à l’égard du produit : pertinence de l’approche expérientielle par l’expérience, Recherches et Application Marketing, Vol. 28, n° 2, pp. 12479

Gilson A. (2013), La disponibilité temporelle des cadres experts, SociologieS

Huron D., Spieth G. (2013), Valeurs publiques et formations universitaires : le cas des masters en management public, Gestion et Management Public, Vol. 2, n° 1, pp. 34-56

Jawadi N., Daassi M., Favier M., Kalika M. (2013), Relationship building in virtual teams: A leadership behavioral complexity perspective, Human Systems Management, Vol. 32, n° 3, pp. 199-211

Kaswengi J. (2013), Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin, Management & Avenir, Vol. 2, pp. 102-119

Legoherel P., Ngobo P-V., Gueguen N. (2013), Effets des prix à terminaison 9 sur le choix des consommateurs, Revue des Sciences de Gestion, Vol. 42463, n° 261-262, pp. 261-262

Maugeri S., Metzger J-L. (2013), "Public action: a question of performance?", introduction to “Special Issue on Management Devices and the Quest for Performance in the Public Sector”, International Journal of Public Sector Performance Management, Vol. 2, n° 2

Onnée S., Renault S. (2013), Le financement participatif : atouts, risques et conditions de succès, Revue Gestion, Vol. 38, n° 3, pp. 54-65

Renault S. (2013), Travailler pour des fèves de cacao. Crowdsourcing ou pourquoi les organisations jouissent de la contribution des « Oompa-Loompas ? , Gestion 2000, Vol. 31, n° 4, pp. 67- 85

Renault S., Boutigny E. (2013), Le partage ponctuel d'idées en ligne par la pratique du Jam : atouts et limites, Revue Internationale de Gestion, Vol. 38, n° 3, pp. 35-44

Rivière A. (2013), Les stratégies d’enrichissement de produits sont-elles toujours pertinentes dans le secteur de l’automobile ?, Décisions Marketing, n° 69, pp. 25-42

Robert-Demontrond P., Joyeau A., Beaudoin V., Bellion A et Sugier L. (2013), De l'Odyssée à l'Iliade : stratagèmes et compétences pratiques en ethnomarketing, Recherche et Applications en Marketing, Vol. 28, n° 4, pp. 103-127

Spieth G. (2013), Les doléances citoyennes vers un écosystème, au service de l’innovation des politiques publiques de la Métropole Nice Côte d’Azur ?, Management & Avenir, Vol. 4, n° 62

Zollinger M., Lallement J. (2013), Vite et à tout prix ? ou l'importance du prix pour le consommateur pressé , Décisions Marketing, n° 69

 

 

Revues non classées en sciences de gestion

Abraham J., Morin L., Renaud S., Soparno R., Saulquin J-Y. (2013), What do the experts expect from Human Resource practices, GJBR -Global Journal of Business Research, Vol. 7, n° 4, pp. 121-132

Bourliataux-Lajoinie S., Santos de Almeida R., Calazans Nogueira L.A. (2013), Analysis of the user satisfaction level in a public physiotherapy service, Brazilian Journal of Physical Therapy, Vol. 1

Boutigny E., Chapignac P., Renault S. (2013), Le Jam : la machine collaborative d’IBM, Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, Vol. 3, pp. 139-148

Cartwright P., Besson E., Maubisson L. (2013), Nostalgia and Technology Innovation Driving Retro Music Consumption, European Journal of Innovation Management, Vol. 16, n° 4, pp. 459-494

Chiron P., Pailhé R., Reina N., Ancelin D., Sharma A., Maubisson L., Lafosse J-M. (2013), Radiological Validation of a Fluoroscopic Guided Technique of Femoral Implant Positioning During Hip Resurfacing, International Orthopaedics, Vol. 37, n° 3, pp. 361-369

Hulin A. (2013), La transmission du métier à l’épreuve de la carrière : le cas des compagnons du Devoir , Carriérologie, Vol. 13, n° 1-2, pp. 117-133

Leroy D., Urli B., alii (2013), Estudo internacional sobre as situações gerenciais em projetos, Revue Mundo Project Management, n° 50, pp. 66-73

Maugeri S., Metzger J-L. (2013), Le tournant financier du management, Nouvelle Revue du Travail, n° 3

Metzger J-L, Cléach O., Maugeri S. (2013), Comment les représentants de salariés se sont-ils emparés de l'information économique et sociale, Economie et Sociétés, Série Entreprise et Finance, KC, n° 3, pp. 1371-1405

Metzger J-L., Maugeri S., Bachet D. (2013), Refonder l’entreprise ? Eléments de réflexion pour une autre gestion, Nouvelle Revue du Travail, n° 3,

Parola F., Maugeri S. (2013), Origin and taxonomy of conflicts in seaports : Towards a research agenda, Research in Transportation Business & Management, Vol. 8, n° octobre, pp. 114-122

Renault S. (2013), Crowdsourcing : les enjeux de la sagesse des foules , Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, Vol. 3, pp. 12-25

Velasco-González L., Rioux L. (2013), The spiritual well-being of elderly people. A study of a French sample, Journal of Religion and Health

 

 

 

 

2012

 

Revues classées en sciences de gestion

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2012), Quelles trajectoires professionnelles pour la génération Y ?, Gestion 2000, Vol. 5, n° 6, pp. 69-88

Batac J., Maymo V., des Garets V. (2012), Banque et monde virtuel sociaux, grandes ambitions, petits moyens : étude de cas d’une banque de détail , Revue Sciences de Gestion-Management Sciences- Ciencias de Gestión

Bessire D., Brillet F., Grimand A., Méric J. (2012), Introduction au numéro spécial "De l’adoption à l’appropriation : une exploration croisée des liens entre outils de gestion et organisation", Management & Avenir, n° 54, pp. 53-60

Brillet F., Sauviat I. (2012), L’évaluation des compétences : enjeux et effets en terme de changement. Le cas d’un EPST, Recherches en Sciences de gestion, n° 88, pp. 75-108

Calmé I., Bonneveux E., Soparnot R. (2012), Strategic CSR assets within SMEs: a comparative study, International Business Research, Vol. 5, n° 7, pp. 38-49

Chabault D., Hulin A., Soparnot R. (2012), Talent management in clusters, Organizational Dynamics, Vol. 41, n° 4, pp. 327-335

Chatelin-Erthur C., Nicolas E. (2012), Le produit PME est –il attractif pour les futurs cadres ? , Revue Internationale PME, Vol. 26, n° 1,

Chedotel F., Pujol L. (2012), L’influence de l’identité sur la compétence collective lors de prises de décisions stratégiques : le cas de SCOP, Finance Contrôle Stratégie,

Cottet P., Lichtlé M.C., Plichon V. (2012), Fidélité transactionnelle ou relationnelle : une étude qualitative, Gestion 2000, Vol. 29, n° 3, pp. 63-82

Coutelle-Brillet P., des Garets V. , Rivière A. (2012), Quand innovation de service rime avec stratégie de rupture : vers une proposition renouvelée de valeur en B to B, Gestion 2000, Vol. 29, n° 1, pp. 103-118

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Plichon V. (2012), Les coupons de réductions ont-ils de la valeur aux yeux des consommateurs ?, Gestion 2000, Vol. 29, n° 5, pp. 89-102

Hamdi L., Maubisson L. (2012), Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo, Management & Avenir, n° 58, pp. 99-122

Legoff J. (2012), Organisation taylorienne et gestion des flux dans l’industrie cinématographique : une approche historique, Logistique & Management, Vol. 20, n° 1, pp. 55-64

Legoff J. (2012), Traces de l’héritage théologique de la pensée managériale : le corps à l’épreuve de la gestion , Économies et sociétés, série "Études critiques en management", KC, Vol. 9, n° 2, pp. 1815-1858

Ngobo P-V., Casta JF., Ramond O. (2012), Is Customer Satisfaction a Relevant Metric for Financial Analysts, Journal of the Academy of Marketing Science, Vol. 40, n° 3, pp. 480-508

Ngobo P-V., Fouda M. (2012), Is Good Governance Good for Business? An Empirical Investigation among African Companies, Journal of World Business, Vol. 47, n° 3, pp. 435-449

Ngobo P-V., Sylvie J. (2012), Store Image and organic products, Journal of Retailing & Consumer Services, Vol. 19, n° 6, pp. 621–628

Renault S. (2012), Du club de Jazz à l’entreprise : Quels sont les enjeux du recours au Jam - le cas du Global Service Jam, Recherches en Sciences de Gestion, n° 91, pp. 39-58

Rivière A., Mencarelli R. (2012), Vers une clarification théorique de la notion de valeur perçue en marketing, Recherche et Applications en Marketing, Vol. 27, n° 3, pp. 97-123

 

 

Revues non classées en sciences de gestion

Cottet P, Lichtlé M.C., Plichon V. (2012), De la psychologie au marketing : Doit-on adapter les échelles des psychologues au comportement du consommateur ? Le cas des émotions, Journal National de la Recherche en Institut Universitaire de Technologie, n° 4

Foulquier E., Maugeri S. (2012), The Port as a Territory: an Exceptional Space or a common good? Discussing Deficiency in Port Governance, Investigacion & Desarrollo, Vol. 20, n° 1, pp. 32-53

Hulin A. (2012), Le modèle de mobilité des compagnons du Devoir : le tour de France , Education Permanente, n° automne, pp. 97-106

Lafontaine J-P. (2012), L’évaluation de la nature et des écosystèmes, le cas du Royaume-Uni, Responsabilité et Environnement, Vol. 68, n° octobre, pp. 113-119

Lafontaine J-P. (2012), L’évaluation des accidents nucléaires en France, Revue Française de Comptabilité, n° 457, pp. 32-36

Leroy D., Girard J., Urli B. (2012), Suivi et contrôle des risques interférents : la macro coacrisk©, Revue La Cible, n° 119

Metzger J-L., Maugeri S., Benedetto M. (2012), Predomínio da Gestão e violência simbólica, Revista Brasileira de Saude Ocupacional, Vol. 37, n° 126, pp. 225-242

 

 

 

 

2011

 

Revues classées en sciences de gestion

Abraham J., Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2011), Les dispositifs de gestion des compétences dans les PME : mythe ou réalité ? Etude auprès de 28 dirigeants de PME, Revue Internationale des PME, Vol. 24, n° 2

Arouri M., Mouak P., Jawadi F. (2011), The speculative efficiency of the aluminum market: A nonlinear investigation, Economie Internationale, Vol. 2, n° 126, pp. 73-90

Bonneveux E., Calme I., Soparnot R. (2011), La diffusion d’une démarche RSE innovante au sein d’un réseau de PME : le cas du Centre des Jeunes Dirigeants , Revue Gestion 2000, Vol. 28, n° 2, pp. 69-90

Boulerne S., Sahut J.M., Teulon F. (2011), Do IFRS provide better information about intangibles in Europe?, Review of Accounting and Finance, Vol. 10, n° 3, pp. 267-290

Chatelin-Ertur C., Nicolas E. (2011), Décision et Gouvernance : proposition d’une typologie des styles de gouvernance, Revue des Sciences de Gestion – Direction et Gestion, n° 251,

Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2011), Les PME font-elles de la prospective des RH ? , Revue sciences de gestion, n° 79, pp. 67-84

Hulin A., Chabault D. (2011), Embaucher et former le personnel au sein de grappes ou de pôles d’entreprises, Revue Internationale de Gestion, Vol. 36, n° 3

Kaswengi J. (2011), Revenue management : fermeture d'allotements et coût d'opportunité dans le tourisme B to B, Management et Avenir, Vol. 3, n° 43, pp. 57-76

Maubisson L., Abaidi I. (2011), Etude comparative de méthodes de recueil de données online & offline, Management & Avenir, n° 44, pp. 165-186

Ngobo P-V. (2011), Private Label Share, Branding Strategy & Store Loyalty, Journal of Retailing and Consumer Services, Vol. 18, n° 4, pp. 259

Ngobo P-V. (2011), What Drives Household Choice of Organic Products in Grocery Stores?, Journal of Retailing, Vol. 87, n° 1, pp. 90-100

Nicolas E. (2011), Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers un nouveau modèle d'organisation de la sous-traitance ?, Management & Avenir, n° 45,

Onnée S., Chekkar R. (2011), Autopsie d’un mouvement social. La Société Générale , Revue Française de Gestion, Vol. 217, n° octobre, pp. 137-153

Paquet P. (2011), Externalisation du système d'information : le point de vue du prestataire, Gestion 2000, Vol. 5, n° septembre-octobre, pp. 143

Phanuel D. (2011), Représenter la vision stratégique du dirigeant de PME-PMI: cartographier ses possibles, ses souhaitables, ses impossibles et ses non souhaitables - L'exemple de -DECAPIN, Recherches en Sciences de gestion, n° 87, pp. 19-44

Vaidis D. (2011), Milgram du laboratoire à la télévision : enjeux éthiques, politiques et scientifiques, Revue Internationale de Psychologie Sociale, n° 92, pp. 399-420

Vaidis D., Gosling P. (2011), Is CommitmentNecessary for the Arousal of Informational Dissonance?, Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, n° 24, pp. 33-63

 

 

Revues non classées en sciences de gestion

Leroy D., Maximiano A., al. (2011), Avaliação do uso das ferramentas de gerenciamento de projetos, Revista Economia e gestão, Vol. 11, n° 27

Zoukoua E.A., Meric J. (2011), L'extension du domaine de la norme. Une réflexion sur l'usage professionnel de la norme , Audit et Contrôle Internes, n° 203, pp. 52-56

 

 

logo univ tours

logo iae

logo iae orleans

logo univ orleans

CONTACTEZ NOUS

Laure Dupuy - responsable administrative VALLOREM (Tours)

IAE de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales
BP 0607 - 50 avenue Jean Portalis - 37206 TOURS Cedex 3
Tél.: 02.47.36.10.10
laure.dupuy@univ-tours.fr

 

Catherine Mathis – responsable administrative VALLOREM (Orléans)

IAE d'Orléans - Faculté de Droit Economie Gestion
Rue de Blois BP 26739 45067 ORLEANS Cedex 2
Tél.: 02.38.41.70.28
catherine.mathis@univ-orleans.fr